Saumons, truites ou touladis, La Matapédia est reconnue pour ses prolifiques cours d’eau accessibles à tous les types de pêcheurs. Les chasseurs peuvent compter sur des territoires où le taux de réussite varie entre 80 et 97 %. La Matapédia : un succès assuré !

Pêche au saumon (CGRMP)
Sur la rivière Matapédia, vivez l’inoubliable expérience de pêche sur le réputé secteur de Glen Emma ou profitez d’un vaste secteur non-contingenté comprenant quelques 40 fosses. La rivière Causapscal est reconnue pour ses énormes saumons, alors que la Patapédia attire les pêcheurs recherchant tranquillité et aspect sauvage. Guide, location de canot et forfaits disponibles. Qui sait, vous rencontrerez peut-être le légendaire guide Richard Adams, aujourd’hui âgé de 94 ans.

Pêche à la truite
La Zec Casault est un territoire de pêche où sont capturées pas moins de 55 000 truites indigènes entre la fin mai et la mi-juillet.Camping, location d’embarcations, aires de jeux pour enfants et sites d’observation. Possibilité de pêcher la truite, le touladi et la carpe dans les Étangs Roy à Saint-Alexandre-des-Lacs ou sur le lac Matapédia à partir deVal-Brillant ou Sayabec.

Chasse à l’orignal
Gérée par la CGRMP, la Réserve faunique Dunière est l’un des territoires de chasse les plus prolifiques du Québec avec un taux de succès de 97 %. Il faut cependant être choisi par un tirage au sort auquel on doit s’inscrire avant le 31 janvier. Plan européen en camping et plan américain haut de gamme avec hébergement à Causapscal.

Le Faribault est une pourvoirie appartenant à la Société d’exploitation des ressources de la Vallée qui offre des forfaits de chasse avec hébergement. Un territoire de 44 km2 situé à proximité du Parc de la Gaspésie doté d’un excellent taux de succès. Site du record du monde de l'abattage du plus gros orignal à l'arc. La Zec Casault offre aussi la chasse avec un taux de succès avoisinant les 80%.

Observation d’orignaux
La CGRMP, en partenariat avec des sites d’hébergement de La Matapédia, offrira des visites guidées en forfait sur la Dunière pour l’observation d’orignaux et d’ours noirs dans leurs milieux de vie et excursions dans les salines.